Translate

jeudi 26 septembre 2019

Pantin est en deuil.

Madame la Directrice est morte ce matin
Ce matin à l'aube d'une école à Pantin
Y'en a qui disent qu'elle est décédée
Moi je dis elle s'est suicidée ...

Elle était petite et grisonnante
Habillée et habile comme une gouvernante
Ses armoires de fards et de devoirs
Ne protégeaient plus son histoire


Cette chanson remaniée de Dick Annegarn sera l'unique expression de ma colère tant ce qui est arrivé est triste. 

6 commentaires:

  1. l’Ecole de Plein Air a mauvais air ....
    https://patrimoine.seinesaintdenis.fr/Ecole-de-plein-air

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son école est un peu comme celle-là mais je crois qu'elle dirigeait une autre école ... ?

      Supprimer
    2. non, c’est bien celle-ci ...

      Supprimer
  2. A cette Directrice d'école à Pantin qui a été retrouvée morte (suicide) dans le préau de l'école, lundi matin. Elle avait écrit à l'Inspecteur d'académie et aux directeurs du coin pour dénoncer les conditions de travail délirantes qu'elles et ses collègues subissaient.
    C'est très dur d'imaginer une femme compétente attentive à tout disparaître ainsi, aussi brutalement. Et à cause des conditions de travail.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'étais pas au courant mais ça ne m'étonne guère. Aujourd'hui, plus personne ne veut faire ce métier-là.

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger