Translate

dimanche 6 janvier 2019

HISTOIRE DE LA VIOLENCE

Edouard Louis a écrit ce livre suite à une agression physique grave. 
De mon coté j'ai hurlé au boulot lors d'une réunion professionnelle suites à une somme d'agressions beaucoup moins graves que celle qu'il a subi, agressions verbales en terme de vacuité des débats, de solitude au travail, voire d'humiliation qui m'ont pourri mes quinze jours de vacance, habituellement moment de repos. 
Mardi matin, si je ne suis pas viré entre temps, je vais reprendre mon travail avec un paquet bien garni de ressentiments. 
Edouard Louis a d'abord écrit En finir avec Eddy BellegueuleÉditions du Seuil2014 premier ouvrage qu'il faut d'abord lire pour passer à son dernier bouquin, très beau : Qui a tué mon père, Éditions du Seuil, 2018
La violence n'est pas aux ronds-points, et de loin,  en revanche elle est présente partout autour de moi en ce moment, sous forme de maladies, de misères, d'expressions méprisantes de la part de n'importe quel abruti imbu de son maigre pouvoir. 
Je crois que je vais devenir parano-méchant !
Là on le voit lors d'une manif, probablement Justice pour Adama... 

2 commentaires:

  1. Encore un hasard : le jour où j'ai trouvé Autant en emporte le vent dans une boîte à livres, j'y ai aussi trouvé Histoire de la violence. Je le lirai sans doute sous peu.
    Bon courage à toi pour la suite.

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger