Translate

mercredi 20 mai 2015

Courir et Mourir

Je viens de faire sept kms en courant dans le bois de Vincennes. J'ai mis trois semaines pour parvenir à ce résultat, petit à petit, trois bornes puis cinq puis aujourd'hui sept. Je préfère fumer que courir mais les clopes sont devenues dégueulasses, en plus elle sont toutes du même tabac, on ne distingue plus une marque d'une autre. Ce sont toutes des "FUMER-TUE" ! Autrefois il y avait une différence entre une Gauloise et une Celtique, entre une Benson & Hedges et une Pall Mall sans filtre. Ou alors c'est moi qui vieillit et trouve que toutes les clopes ont le même goût. Quand aux cigares, pas moyen à Paris de trouver un bon Havane !
Bon courir c'est bien mais on ne court jamais plus vite qu'une balle. 
N'est-ce pas Mister  Scott ?!
[Walter Scott, 50 ans, a été abattu samedi dans la ville de North Charleston après une altercation avec le policier après un contrôle routier, l'un des feux de son véhicule ne fonctionnant plus. Cet incident intervient dans un contexte déjà tendu et risque de raviver davantage les tensions raciales aux Etats-Unis, déjà secoués par de récentes affaires d'hommes noirs abattus ou brutalisés par des policiers blancs.
Le policier, Michael Slager, a tiré huit fois dans le dos de l'homme qui courait après s'être fait arrêter lors d'un banal contrôle routier (AFP/Scott Olson)]
Aux Etats Unis, ça chauffe en ce moment, ça recommence, on se croirait revenu dans les années cinquante-soixante. C'est du Boris Vian, j'irai cracher sur vos tombes ! Le racisme contre les noirs est toujours vivace. C'est dingue, ça ne nous quitte pas le sentiment de supériorité, nous les blancs (nous les roses !) (nous les rosses !). Voilà pourquoi j'ai sorti de ma bibliothèque pour le lire : le Code Noir de Louis Sala Molins. Je repense aussi à Kara Walker et ses collages.
Ci dessous "l'Esclave" de Kara Walker. 
La femme, esclave par la force, se suicide avec un rasoir. 
Elle se libère doublement ; 
En mourant elle se libère définitivement de la servitude de l'esclavage,
En plus, elle emmerde son Maître : son suicide est une perte pour lui, une perte financière.
Il devra payer pour la remplacer...
Attention essuyez le sang qui gicle après l'avoir regardé.
Et n'oublions pas : nous sommes tous  les descendants des blancs
Qui ont fait durant plusieurs siècles la traite négrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soutenu-soutenu, léger léger