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jeudi 26 janvier 2023


Le confiseur M&M'S a renoncé à utiliser dans ses publicités, jusqu'à nouvel ordre, les fameux personnages rappelant la forme de ses bonbons chocolatés, critiqués par une partie de la droite conservatrice américaine, qui les juge politisés. L'affaire avait débuté avec le lancement, en septembre, d'un nouveau membre de la famille des "spokescandies" (bonbons porte-paroles), baptisé Purple (violet).

Il s'agissait du troisième personnage féminin de la bande, après Green (vert) et Brown (marron), créé, selon M&M'S, "pour représenter l'acceptation et l'inclusion". Le violet symbolise notamment le soutien à la communauté LGBTQ et l'expression de l'homosexualité.

 

 

2 commentaires:

  1. Plus con qu'un américain des USA, tu meurs. Ils viennent d'ailleurs d'inventer une arme (létale) pour enfants !

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    1. Plus con, si :
      Un albanais bouddhiste pro-poutine !
      Ou un Nord Coréen avec un Passe Vaccinal !
      Et j'en passe !
      L'arme létale, si c'est pour tuer ses parents, ça peut être utile !
      Si c'est pour tuer les enfants, ça ne peut pas faire de mal !

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