Translate

vendredi 22 novembre 2019

Berceuse

Mamadou m'a dit ...

4 commentaires:

  1. Et toi, tu ne nous dis plus rien ?

    RépondreSupprimer
  2. Bah, je me les gèle un peu, dans mon gourbi !
    Comme d'habitude, je lis trois bouquins à la fois, un polar à la con trouvé dans une poubelle, un livre étonnant, drôle et à la limite débile, sur les moeurs libanaises en matière de mariage et de sexualité,trouvé dans une poubelle itou, un Aharon Appelfeld qui relate de manière un peu romancée sa fuite des camps quand il avait douze ans et la suite ... Et ce soir, L'île des enfants perdus de Nicolas Chaudun, une pointure d'érudition, le livre évoque le cinéma des années trente et quarante, à travers le projet d'un scénario de Jacques Prévert sur la révolte d'un bagne d'enfants à Belle-Île et la chasse à l'homme qui s'en suivit en 1935. Ce dernier livre te passionnerait sûrement parce que tu es cinéphile ...
    A part ça je règle aussi tout un tas de conneries d'intendance exceptionnelle.
    Et je travaille toute la journée avec "mes" gamins débilos !
    Sans compter la grève qui se profile jeudi !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture alors, et bon courage dans toutes tes occupations. J'espère que l'ambiance chaude de la grève de demain te réchauffera !

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais, si tu as une liseuse électronique, le bouquin de Nicolas Chaudun est téléchargeable gratuitement sur le site Fourtoutici !

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger