Translate

jeudi 11 juillet 2019

Echafauder des hypothèses de compréhension !

Je pique une photo (sans autorisation !) sur le blog : https://caonomdunchien.blogspot.com/

Elle présente les échafaudages restés en place depuis l'incendie de Nostra-Signora de Paris. Cet enchevêtrement de tubes dont certains ont été torturés par le feu me rappelle « La Forêt », ainsi appelait-on la multitude de bastaings en tout genre qui formaient la charpente de cette cathédrale, qui ont disparus en fumées et que je n'ai hélas jamais vus. 
 

Cette photo est intéressante parce qu'elle est belle et parce qu'elle me renvoie, en mieux, à certains tableaux de François Morellet, géomètre de l'abstraction, tel celui-ci : 

En plus j'adore jouer dans les échafaudages depuis mon plus jeune âge !

Un peu recadrée

 Extrait

Je peux jouer des heures durant dans cette photo d'échafaudage !  
Quand je vous dis qu'on peu jouer à l'infini dans les échafaudages.
Et tirer des plans sur la comète !
 

7 commentaires:

  1. https://www.europe1.fr/societe/incendie-a-notre-dame-de-paris-la-question-de-lechafaudage-3893731

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ta photo est plus intéressante que la leur !

      Supprimer
    2. merci, mais ce lien est juste à titre indicatif sur le devenir de l’échafaudage

      Supprimer
  2. Quand est-ce que tu redescends de ton échafaudage ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'abuse de l'absence de connexions !
    Mais si tu veux, à Notre-Dame de Paris, le plomb est déjà descendu sur les passants.
    Je suis plutôt tendance normale, un peu plus léger que le plomb.
    Donc, "c'est normal".
    Et me vient une anagramme notre-dame = démontera !
    Si j'attends qu'ils démontent les échafaudages, je ne suis pas près de descendre ...
    Et cela me donne l'idée de t'envoyer une petite chanson !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, et l'anagramme de celui qui veut la reconnaître très vite, c'est M. Conar !

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger