Translate

jeudi 13 juin 2019

Ecoute s'il pleut !

J'écoute à la radio, repeindre la façade en verre et j'y entends une métaphore drôle, peindre avec du verre, comme une vitrification de la droitisation de La république en Marche qui avance à grand pas, un peu comme certaines banlieues se sont recouvertes de grattes-ciel en verre, fleurons du libéralisme et vitrification des expulsions locatives ouvrières. Le syndrome du plafond de verre et la transparence en vogue ne faisant qu'ajouter à ma raison. 
Peintres en verre
En fait il fallait comprendre repeindre la façade en vert, c'est à dire faire semblant d'être momentanément écolo ! Vils vermisseaux opportunistes, vers de terre macronistes ! 
Repeindre en vert, espèce de pomme ! 
Parfois la politique ne vaut pas une pomme binte,
Heu une bonne pinte !



2 commentaires:

  1. Je suis coutumier de ce genre de confusion. En même temps, je ne les ferais pas, elles me manqueraient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent les infos dont on nous abreuve sont tellement bêtes que le seul moyen d'en tirer parti consiste à mélanger les sons, les çons, les cons !

      Supprimer

Soutenu-soutenu, léger léger