Translate

mercredi 3 avril 2019

Mémoire ouvrière N° 3

Hangars & usines lieux d’inspiration, de transpiration et d’expiration !

Agnès Varda : j’aime la beauté des choses abandonnées !

Ma môme, ell' joue pas les starlettes
Ell' met pas des lunettes
De souris
Ell' pos' pas pour les magasines
Ell' travaille en usine
A Ivry !

 


 


 


 


 


 


 

Coke en stock.

Dans ces coins au bord du Fleuve, ne brillent que des tags de diamants, noir comme du charbon. 

5 commentaires:

  1. Ma môme. Combien de fois l'ai-je chantonné le matin en partant au boulot ! Si j'étais triste, ça me redonnait du cœur à l'ouvrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques jours je suis allé dans une braderie organisée par le Secours Populaire. C'était assez ringard, il n-y avait pas grand chose. Mais un vieux avait apporté sa clé you-esse-bi; il l'a branchée sur un vieil appareil : il n'y avait que du Jean Ferrat; Le vieux se marrait comme un bossu !

      Supprimer
  2. Toujours nicheur sur la cheminée de la CPCU, le faucon pèlerin ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'il est là, je ne l'ai pas vu en zoomant. Mais c'est la vedette du quartier !

      Supprimer
    2. ça fait quelques années que ça dure ....
      il sait être très bavard, si ça peut t’aider ....

      Supprimer

Soutenu-soutenu, léger léger