Translate

lundi 15 avril 2019

Mémoire ouvrière N° 5

Les carreaux de l’usine sont toujours mal lavés. 
Les carreaux cassés des bâtiments d’usine représentent toujours la même chose, des silhouettes de personnages, ouvriers, curés, patrons, contre-maître, des animaux, chats, oiseaux, cochons, tous attachés d’une façon ou d’une autre à l’usine. Tous hors du travail quand les carreaux sont cassés. 
Fantômes noirs, souvenirs des usines fermées, du personnel licencié, des animaux enfuis.
Certains personnages se jettent par la fenêtre, d’autres sont à l’envers comme dans les peintures de Bazelitz. Les chats sont toujours assez abrutis. Les oiseaux restent enchâssés dans les vitres. Les cochons bien sympathiques avec leur gueules de tirelire vide. Le chat reste pour moi l’animal le plus con de la terre, il tue des oiseaux ou des souris pour jouer tout simplement, même pas pour les bouffer !

Il pleut
C 'est pas ma faute à moi
Les carreaux de l’usine
Sont toujours mal lavés
Il pleut
Les carreaux de l’usine
Y en beaucoup d'cassés
Les carreaux de l’usine…
Moi, j’irai les casser !


 

 Ouvriers                                                  Chat huant
 

 Renard
 



 


 Ouvriers tête en bas tête en haut
 



 


 Personnages fantômes 
 



 


 


 Oiseaux                                                 Contre-Maître
 

                                                                          Patron ivre !
 

 Curé               Dame patronnesse                       Homme brisé
Chat-Licorne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soutenu-soutenu, léger léger