Translate

lundi 11 mars 2019

Gabrielle, tu brûles mon esprit, ton amour étrangle ma vie !

Christian Rossi doit avoir une cinquantaine d'années, au jour du jour du jour d'aujourd'hui. 
Et même d'aunuitd'hui ! 
Je me suis demandé ce qu'il était devenu ? 
Et ce que ses parents étaient devenus ?
Et même ce qu'étaient devenues leurs relations ?!
Après le drame dont ils ont été les protagonistes. 
Christian Rossi, lycéen, était l"amoureux de Grabrielle Russier, agrégée de lettres. 
Elle s'est suicidée en 1969, accusée de détournement de mineur. 
Les parents de Christian étaient de gauche. 
Enseignants. 
Ils ont porté plainte contre Gabrielle Russier. 
La majorité était à l'âge de vingt et un ans. 
J'ai recherché ce livre. 
Puis il a sombré corps et bien dans les inondations de juin 2016. 
Je ne crois pas que je le rachèterai.
Parce que ce n'est pas en lisant ce livre que je trouverai réponse à mes questions sur le devenir de gens que je ne connais pas. 
Je me souviens de François Simon qui joue horriblement très bien le rôle du père de Christian dans le film Mourir d'aimer de Cayatte
Mais je mélange peut-être mes souvenirs avec le petit rôle qu'il jouait dans le film La Salamandre ...
Va-t-on savoir !



3 commentaires:

  1. T’es pas doué en calcul !!!
    2019-1969 = 50 + l’âge de l’ado = ~65.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'savions bien que j'm'étions planté.
    De tête, j'avions trouvé 65
    En vérifiant avec la calculatrice (solaire) le résultat fut 50. Je fis confiance Allah technik.
    Technik, ta mère ouais.
    Et dans ma piaule, Allah bougie, c'est plutôt Allah Din, on n'y voit rien !
    J'aurais donc pu me faire Gabrielle Russier !
    Je vois tout de suite la gueule de mon père !
    Avec son petit carnet : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone ?
    Et ma mère, hagarde, derrière lui avec ses yeux de merlan frit !
    Manquait plus que les menottes !
    Ensuite, tout le monde en wouature pour un petit voyage recto chez les Chipolatas !

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger