Translate

dimanche 24 mars 2019

Dans les prisons de Nantes ...

NILS L-L est un jeune peintre.
Ici, en la galerie Triphasé, il dessine en direct au fusain des nuits dans les rues de Nantes. 



J'aime cette façon de construire la rue !
Ci-dessus, après trente heures de travail. 
Dans un peu plus de soixante heures ce fusain de deux mètres sur trois sera terminé !
Il fait aussi des nu(e)s en colère ...


Et voici une petite aquarelle qu'on m'offrira un de ces quatre ... 


3 commentaires:

  1. C'est drôle : ces gens dans la rue me font irrésistiblement penser aux photos que j'ai prises l'autre jour (jour de découverte du noir et blanc) depuis une des portes de l'Hôtel-Dieu donnant sur la rue Belle Cordière. J'ai mitraillé tous ceux qui passaient. Mais peu satisfaisantes esthétiquement à mon goût. Simple intérêt sociologique.

    RépondreSupprimer
  2. En fait Nils fait comme toi, au départ, il "mitraille" un peu. Ensuite, il recompose par découpages et collages les personnages dans la rue. La vue devient différemment "équilibrée". Alors il dessine. Comme ce sont des vues de nuit, il dessine au fusain.

    RépondreSupprimer
  3. Et quand il dessine, on a 'impression qu'il reconstruit la rue et ses immeubles!
    En direct, c'est assez intéressant de le regarder faire.
    je lui ai dit, là tu pourrais nous mettre un sens interdit, ce serait plus pratique pour circuler !

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger