Translate

samedi 2 février 2019

OBJECTIF ... PHOTOS !

Je marche dans la rue du coté de la Porte de Montreuil et je vois sur le trottoir les vestiges sciés d'un plot pour empêcher les wouatures de stationner sur les parties piéton. 
Je me dis tiens cela ferait bien un nouvel objectif pour mon appareil photo. 
Un peu plus loin, je trouve un ancien papier semi-métalique ayant contenu des chocolats pour les fêtes de noël. 
Je me redis, tiens cela ferait bien un réflecteur de lumière à moindre coût pour mes prochaines photos... 
Puis je me re-redis, tiens,  je rendrai bien hommage à Miroslav Tichý ! 
Je me re-redis toujours plein de choses quand je traîne du coté de la Porte de Montreuil !
Miroslav Tichý est un photographe d'europe de l'est, tchèque. L'une de ses particularités était de fabriquer lui-même ses objectifs et ses appareils photographiques à partir d'objets divers, ponçant par exemple ses lentilles d'objectif en plastique transparent avec de la cendre de cigarette et du dentifrice. Comme un pied de nez au pouvoir totalitaire communiste et aux objectifs parfaits fabriqués par la firme Zeiss. 
Ses photos, d’une grande sensibilité, montrent souvent des femmes photographiées de façon très sensuelles !
 Miroslav Tichý son appareil son objectif ! 


































En général il utilisait ses tirages comme cales pour stabiliser sa table bancale...


1 commentaire:

Soutenu-soutenu, léger léger