Translate

lundi 5 novembre 2018

LE HERISSON


Le hérisson passe ses nuits au bistrot, c'est à dire près des poubelles, self-service, menus variés. 
Hélas, lors de sa tournée des grands ducs, il emprunte des routes, le nez au ras du bitume, traverse sans regarder en toute méconnaissance du Code de la Route. D'où les hécatombes ... 
C'est surtout par l'odeur qu'il communique avec ses congénères. Il a pour habitude de s'enduire le corps avec sa propre salive. Il mâchonne indéfiniment de petits objets ce qui produit une salive écumeuse et fort odorante. Avec la langue, il dépose cette salive sur toutes les parties accessibles de son corps. Cela lui sert à la fois de carte de visite et aussi de passeport. 
Si, au mois d'août, vous trempez un hérisson assoiffé dans une baignoire, il en ressort des centaines de puces grasses et prospères. 
Vous pouvez facilement communiquer avec le hérisson en plaçant près de sa poubelle, une coupelle de fromage blanc. Ensuite, sachez qu'il apprécie saucissons, gruyères, fruits frais et oeufs. 
Mais son objectif restera toujours la Liberté qu'il n'aura de cesse de reconquérir ! 

3 commentaires:

  1. Je me souviens encore du jour où j'ai failli en écraser un, vu à la dernière minute. En regardant dans le rétroviseur, j'ai vu qu'il était passé entre les quatre roues et finissait tranquillement de traverser. Sinon, j'étais mal.

    RépondreSupprimer
  2. PS : il paraît qu'ils font un boucan du diable quand ils s'accouplent. Encore une preuve de leur liberté...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense n'en avoir jamais écrasé... et j'espère que ça va continuer !

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger