Translate

lundi 9 janvier 2017

CHARLIE HEBDO

CHARLIE HEBDO, ça fait plus d'une paie que je ne l'ai pas acheté ! Des années, même ! 
Des années mêmes que la paie n'a pas augmenté !
Ce canard me faisait chier avec ses références aux vedettes de la télévision
Ses références aux émissions cons de la télé pour dire que c'étaient des émissions cons. 
Me faisait chier avec son sexisme à deux balles. 
Qu'est-ce que j'en ai à foutre que Marilyn Monroe ai grossi ?!
Elle est morte, ha bon ?
Pourquoi ils me faisaient chier ?
D'abord parce que je n'ai pas la télé.  
Les références à ce qui se traîne dans le tube cathodique 
Ou à ce qui glisse poisseux sur la parabole, 
C'est pas pour moi, je vis sans.
Ensuite, parce que, pour moi,  les vedettes ne valent guère mieux qu'un poste de télé. 
Mais : 
Quand les autres cons ont flingué les journalistes, y a deux ans, 
Là je me suis réveillé. 
Parce que j'aime bien les dessins de Willem et de tous les autres, quand même ! 
Vuillemin, Honoré, Charb, Riss et toute la bande ! 
Mais ça n'a pas duré. 
Ils ont remis ça avec ce que je détestais : Catherine Deneuve a grossi. 
Puis hier, je me suis dit par hasard : où en sont-ils avec leur conneries ? ! 
Et bien ce dernier numéro est parfait. 
Il n'est pas forcément drôle mais il permet de réfléchir. 
Et ça, Réfléchir, c'est tellement rare ! 
Il permet de réfléchir à toutes les conneries qu'on entend sur la religion, 
Les arabes, les musulmans, les albanais bouddhistes et tout l'tremblant ! 
Les conneries qu'on entend sur les races !
Ta race, Boulba ! 
Toutes ces conneries qui nous polluent la tête, 
Qui nous empêchent de penser. 
Qui nous obligent à dire des conneries. 
Toutes ces conneries qui nous rendent cons. 
Hé bien là, 
Charlie hebdo s'est surpassé !
Pourvu qu'ça dure !


2 commentaires:

Soutenu-soutenu, léger léger