Translate

vendredi 18 novembre 2016

WOUATURES !

Je ne sais pas ce qu'il me prend de m'intéresser aux voitures !
J'ai du oublier de prendre mes médocs...
Mais force est de constater que ces wouatures avait du style.
Elles fendaient l'air, à l'époque où l'air était encore un fluide.
Elles avaient des noms mythiques : ID (idées) DS (déesses). 
D'ailleurs Roland B. ne s'y est pas trompé !
Sans doute est-ce la photo ci-dessous qui m'a inspiré : 
L'eau d'une rivière et les reflets du ciel, des nuages, 
Qui déportent les feuilles englouties de l'automne.
Fluides par excellence.
Aujourd'hui les voitures ne fendent plus rien.
L'air est un mur. 
Elles sont chargées de foncer dans le mur. 
D'écraser tout obstacle, 
De vaincre toute résistance. 
Ce sont des pitbulls, des taureaux aveuglés par le sang. 
Avec des noms improbables à chier dans son froc : La Peur.
La misère du technicolor : noir gris blanc rouge. 
Et elles se ressemblent toutes, moches comme les temps qui courent.
Notre époque. 

4 commentaires:

  1. Je ne reconnais que les vieilles dans la rue. Les autres, c'est des rouges, des vertes, des bleues....

    RépondreSupprimer
  2. Pour Dailymotion : je clique sur partager puis je copie le code intégration. Si ça peut t'aider....

    RépondreSupprimer
  3. Après tout, ce sont bien les amortisseurs hydrauliques de la DS qui ont sauvé le Général au Petit-Clamart. Garde à vous ! Hissez les couleurs ! Rompez ! Mais où sont les miens, de médocs ?

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger