Translate

jeudi 20 octobre 2016

Retrouver les couleurs

Saouls, noirs comme des cochons,
Ils sont gris.
Ivresse sur la voie publique.
Hauts-parleurs, ils donnent de la voix ... publique !
Il restent quelques heures dans la cellule de dégrisement. 
Les murs de cette cellule absorbent le gris. 
Après des heures, leurs hurlements s'étranglent...
Le silence bourdonne.
Ils reprennent des couleurs !

Ah ah ah !

Alcooliques Anonymes est une association d'hommes et de femmes qui partagent leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d'en aider d'autres à se rétablir de l'alcoolisme.
La seule condition requise pour en être membre est un désir d'arrêter de boire. En A.A., il n'y a ni cotisation ni droit d'inscription; nous nous finançons par nos propres contributions.
A.A. n'est allié à aucune secte, confession, parti politique, organisation ou institution, ne souhaite s'engager dans aucune controverse, ne cautionne ni ne s'oppose à aucune cause.
Notre but primordial est de rester abstinents et d'aider d'autres alcooliques à parvenir à l'abstinence.







5 commentaires:

  1. Tiens, toi aussi tu connais quelqu'un du peuple des vingt-quatre heures !? Tu me croiras ou pas, mais à la lecture d'un de tes posts je ne sais plus lequel, ça m'était venu à l'idée, et je comptais un de ces jours discrètement te faire un signe cabalistique...

    RépondreSupprimer
  2. Bah quand tu passes par l'HP, le Palais de Justice, la taule, le contrôle judiciaire et tout le tremblant, il y a un moment où il te faut ne mettre que de l'eau dans ton vin !

    RépondreSupprimer
  3. Deux de mes amis en avaient besoin. L'un y est allé et s'en est peu à peu sorti, l'autre n'a pas accepté de reconnaître ses "difficultés" et a fini au fond d'une rivière de Saône-et-Loire, après être tombé de vélo un soir de bringue. J'aimerais, pour ma part, qu'il existe la même chose pour les fumeurs.

    RépondreSupprimer
  4. Calyste : Ca existe, en tout cas ça existait, Nicotine Anonyme, j'ai fait deux ou trois réus à l'époque, mais y avait qu'un groupe avec peu de monde, à Neuilly-sur-Seine... Ca + toutes les autres méthodes que j'ai pu expérimenter (régime des 5 jours, auto-hypnose, carnet de motivations, acupuncture, patches, méditation, relaxation, aïkido, etc., etc.), ça a fini par marcher, après une nouvelle cure de trois mois de patches dégressifs pris sérieusement (ne pas le retirer pour fumer sa clope). La persévérance finit par payer...

    Chroum : bon, ben copain, bonnes 24 !

    RépondreSupprimer
  5. A boire et à manger dans cette émission (clic droit sur "TELECHARGER" : Enregistrer la cible du lien sous...).

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger