Translate

lundi 9 mai 2016

Block-note !

Il me faut souvent me rappeler à l'ordre, me souvenir que ce blog me sert et ne doit me servir qu'à une seule chose : avant tout de blog-note, de bloc-note.
Parfois je m' égare dans mes intentions ! De bloc-note, ce blog deviendrait vite un bloque-notes* si ...
Si j'y notais tout ce que je griffonne sur des bouts de papiers, tout ce que je prends en photo, toutes les photos que je fais, tout ce que j'entends, ce que j'oui, tout ce que je souligne dans mes multiples lectures (en vrai je corne les pages des livres et j'arrache les articles de journaux) , alors je passerais plus de temps sur ce blog que dans la vie. Et tout ce que je remarque n'est pas forcément très utile.
Utile à quoi, à l'art, mon propre art, ma survie ! Par exemple, dans l'article précédant celui-ci, (en fait dans un blog, l'article suivant est l'article précédent !) il y a une péniche nommée Cale-En-Bourg ; ce qui m'importe, ce n'est pas tant le jeu de mot qui consacre l'immobilisme, c'est que quelqu'un ait eu l'envie de d'instituer l'immobilisme de sa péniche et son propre immobilisme en somme... Une façon très populaire d'exprimer une certaine réalité.
Tout est à l'avenant, à chaque fois une intention sous-jaspâtes et térébrante y oeuvre en douce...
Il faut le dire, je le dis !

* Question bloque-notes, une partition de musique ...

2 commentaires:

  1. Moi aussi, je corne les pages. Il paraît que c'est pas bien. Tant pis. Et rien ne m'énerve plus que, lorsque je prête mes livres,on décorne ce que j'ai corné !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, il y a des vauriens bien singuliers qui ne respectent même pas les cornes !
    J'aime bien les autres vauriens, ceux qui soulignent dans la marge ; je me dis tiens-tiens il ou elle a remarqué ça !

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger