Translate

lundi 25 septembre 2017

Nazaré

Je me souviens que la plage du nord, à Nazaré, était particulièrement dangereuse. 
Ce que j'ignorai c'est qu'on pouvait y rencontrer les plus grandes vagues du monde, dix, vingt, trente mètres de hauteur ! (Merci à Blandine !)
Ce qui ne m'étonne pas...
Voici quelques photos. Vous trouverez un incroyable reportage très bien documenté sur ce site : 
http://www.itinera-magica.com/voir-plus-grosses-vagues-monde-a-nazare-portugal/



6 commentaires:

  1. Il me semble que le jusant de Nazaré est fameux aussi. A vérifier.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai pas le souvenir mais c'est possible...
    Ce dont je me souviens, sur la plage nord, c'est la puissance de l'océan, même hors tempête, le vent soutenu et cette forêt de gros bambous qui m'ont permis de fabriquer de formidables girouettes en plumes et bambous !
    Autrement la mer à Nazaré, sur la plage protégée permettant de se baigner, l'Océan plutôt, était glacé; mais dehors il faisait si chaud que ça allait.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je devrais arrêter de faire des calembours vaseux.

    Plus sérieusement ce que tu dis du coin et tes photos donnent envie d'y aller, et ça doit être quand même moins envahi de touristes que Lisbonne.

    RépondreSupprimer
  4. Et, bien qu'à Nazaré, tu n'as pas marché sur les eaux ? (autre calembour vaseux, si on peut dire!).

    RépondreSupprimer
  5. Ce ne sont pas mes photos, mais celle d'une jeune fille qui rêvait de voir ça depuis l'âge de huit ans !
    A part ça, la honte, je ne comprends pas les calembours, sans doute d'origine chrétienne ?!
    Mais c'est pas grave !

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger