Translate

jeudi 20 novembre 2014

Faire bouger les lignes

Faire bouger les lignes est une expression dont on abuse largement.
C’est probablement à l’origine une expression militaire, 14-18.
A la piscine je fais bouger les lignes, par exemple, pour éviter les aveugles crawleurs qui me cognent innocemment.
Quand j’écris comme un cochon, quand je fais des pâtés, je fais bouger les lignes pour qu’on ait l’impression que j’écris bien et droit.
Quand je sniffe ma dose de clown blanc, je fais bouger ma ligne de farine.
Quand je joue de la musique contemporaine, dite acoustique si vous voyez, je dois bouger les lignes de la portée pour que ce soit insupportable à l’oreille.
Nos hommes politiques actuels passent leur temps à faire bouger leur ligne à la pêche aux voix.  A la Gaule Libérée, c'est quelque chose !
En attendant à chacun de creuser sa tranchée, ça peut servir.

Oui, mais servir à quoi ?
A faire bouger les lignes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soutenu-soutenu, léger léger