Translate

vendredi 17 octobre 2014

Dépression suite


Je suis un peu perdu. Je n’arrive que difficilement à faire la part des choses. Un moment le médicament que je prends produit son effet et quelques jours plus tard, j’ai l’impression qu’il n’a plus aucune efficacité. On a beau me dire que les choses procèdent par palier, je ne parviens pas à croire cela.
Je ne parviens pas à distinguer les différentes situations.
J’ai un mal de chien à vivre le quotidien, à donner un peu de lest à mes inquiétudes. A lâcher prise…
Mes inquiétudes sont de plusieurs ordres. La peur de ne pouvoir reprendre le travail auprès des enfants handis dont je m’occupe ; donc la peur de perdre ce salaire. Deux mois d’arrêt de travail… La peur de ne plus avoir de maison sur la tête. La peur de perdre tout ce qui faisait le « sel » de la vie. La peur de l’abandon !
Le pire de tout, depuis quelques temps, j’ai intégré dans ma tête l’idée de mourir. Et je ne veux pas mourir de mes mains. J’allais écrire de mes mains propres : mais c’est sale de se donner la mort, c’est débile. J’ai envie de vivre, de bien vivre avec ceux que j’aime.

Je tourne en boucle, c’est aussi ça la dépression, on s’étale, on s’étale et on essaie de se ramasser !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soutenu-soutenu, léger léger